Le Club

Le photo-club de Blain est né en janvier 2015, à l'initiative de quelques passionnés.

Fort de plus de vingt adhérents à ce jour, le photo-club s'est fixé plusieurs objectifs :

• Être un lieu d'échanges entre les participants, tout en gardant une ouverture vers l'extérieur.
  • Être un espace d'apprentissage et de consolidation des techniques nécessaires à la réalisation de bonnes images.
  • Être un espace où l'on développe en numérique, avec une bonne maîtrise des logiciels photos.
  • Être un espace de développement d'une culture photographique (visites d'expositions, lectures, témoignages de photographes).

Le club se veut également actif dans la vie associative et culturelle de son territoire. Il participe à des projets communs, comme par exemple, les ateliers "écriture/photo" avec l'association APACH, la couverture du festival « en femmes majeures » (Commune de Blain).

En 2022, le photo-club a proposé une exposition sur thème "Reflets" au mois de mars.

Le photo-club est adhérent de Loire Atlantique Photo (LAP) qui regroupe 25 clubs du département et permet à nos adhérents l’accès à des formations de qualité et à l’exposition départementale FOTOLAP (qui se tient à Blain, au Château), pour ceux qui sont sélectionnés.

Loire Atlantique Photo (LAP).

Si la photographie est votre passion, ou tout simplement si vous aimez faire de la photo et cherchez à vous améliorer, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.